Le BIM, qui signifie Building Information Modeling, représente un ensemble d'informations sur un bâtiment ou tout objet construit ou à construire.

Contrairement au passé, où les informations sur le bâtiment n'étaient présentes qu'en 2D, avec le BIM, la représentation numérique du bâtiment se fait avec des objets tridimensionnels : c'est le cas pour les murs, les piliers, les installations ou les lignes de vie.

Outre les composants d'un bâtiment, il est possible que le fichier BIM contienne des informations sur le cycle de vie du bâtiment et ses exigences en matière d'entretien ; des informations telles que la planification du temps, l'estimation des coûts et la durabilité peuvent constituer d'autres développements des modèles BIM.

Sicurpal a décidé d'approfondir et de mettre en œuvre cette voie que le BIM nous invite, en tant qu'entreprises manufacturières, à mettre en pratique, avec la création d'une bibliothèque de contenus de différents types de lignes de vie, disponible au téléchargement pour tous les professionnels, sous réserve d'enregistrement.

Notre bibliothèque contient les produits suivants :

• Sicurlam Life Line, la plaque Sicurpal spécifique pour la couverture en tôle,
  • Shed Line, la plaque murale en acier inoxydable et galvanisée à chaud pour les bordures et les éléments préfabriqués,
  • PBS Line, notre poteau de déformation le plus vendu,
  • LVB, notre dispositif invisible pour les bâtiments historiques,
  • Basic Line, le poteau galvanisé Sicurpal qui offre un excellent rapport qualité-prix.
    Pour cette ligne, afin de faciliter la tâche des concepteurs, nous avons également inclus des compositions de modèles comme référence pratique.

Cliquez ici pour accéder à la bibliothèque BIM Sicurpal